Lundi 12 février

 Après des jours et des jours de pluie, on a enfin une après-midi de soleil.. Je profite de ce premier jour de vacances pour jardiner un peu.. Avec mon petit orteil cassé ce n'est pas évident mais mes bottes de jardinage d'hiver sont bien larges et c'est tout à fait gérable : c'est presque aussi confortable qu'avec des chaussons (qui m'ont bien rendu service en classe ces 2 dernières semaines !!)

Je me suis contentée de faire un petit tour pour faire quelques photos. Puis un petit coup de karcher sur la terrasse qui en avait bien besoin : un tilleul c'est très joli mais au-dessus de la terrasse c'est très salissant !



Ce daphné est incroyable : je trouve ça miraculeux une plante aussi colorée et si parfumée au milieu de l'hiver.


C'est à cet endroit dans l'allée qu'il y a eu une petite brise qui a transporté les effluves citronnées du daphné. Tout autour de moi était délicieusement parfumé.


Les cocottes sont de sortie. Elles inspectent tous les recoins du jardin et me collent bien évidemment.


Le camélia rose clair est couvert de magnifique boutons.


Premier narcisse !





Ce daphné panaché fleurit pour la première fois en 3 ans.






Première jonquille.


Les artichauts sont en pleine forme !

Un beau bouquet de ciboulette sauvage.











La pivoine arbustive que j'avais déménagée à l'automne a l'air de se plaire à sa nouvelle place.

Le printemps arrive tout doucement, plein de promesse de beauté. Et c'est là que je commence à paniquer quand je vois la quantité de choses à faire pour l'accueillir dignement et surtout ne pas être débordée comme tous les ans par les herbes qui envahissent certains massifs.




La terrasse fraîchement nettoyée.









Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

La bonne résolution

Retour sur l'année 2023 en photos

Bonne Année 2024 !