La bonne résolution




En cette veille de nouvelle année, je me suis dit qu'il fallait que je saute le pas. Ce blog est en construction depuis presque un an... et il n'y a pas grand chose de construit... et oui, je passe plus de temps dans mon jardin que devant l'ordinateur ! (quand il ne s'agit pas de mon travail)

Donc tant pis, je me lance et je construirai au fur et à mesure.

Cela fait un moment que j'avais envie de créer mon blog autour du jardinage pour partager cette passion, des conseils pratiques, des photos du jardin à toutes saisons, etc.

J'habite dans la jolie vallée de l'Yerres (chère à Caillebotte, peintre impressionniste) dans le Sud-Est de la région parisienne entre rivière et forêt. Le jardin et pouvoir jardiner sont vraiment des choses très importantes pour moi. Voilà pourquoi je ne pourrais absolument pas vivre à Paris, même si je trouve cette ville magnifique. 

Donc, j'ai la chance immense d'avoir un jardin. Depuis ma plus tendre enfance j'ai été fascinée par la nature, la force des pousses de bulbes qui percent la terre encore froide pour se frayer un chemin vers le soleil timide de printemps, le parfum envoutant des iris, des pivoines, des roses, de la glycine et du seringat, bref cette beauté incroyable des fleurs et des arbres.

Mon jardin est lui aussi en construction depuis plusieurs années déjà et il n'est toujours pas fini, mais le sera-t-il un jour? Pour ce qui est des gros travaux j'ose espérer que oui. Pour le reste, c'est l'entretien et aussi le remaniement des massifs: j'ai l'impression de passer ma vie à rectifier les loupés et changer de place mes végétaux...

Ce jardin a été créé en plusieurs étapes, mais ce sera l'objet d'un autre article où je raconterai l'histoire de ce lieu.

J'ai passé l'après-midi dehors : il y avait du soleil mais beaucoup de vent. Il fallait bien se couvrir !! Il y avait encore pas mal de feuilles à ramasser: notre chêne les a perdues très tardivement. Je le fais un peu chaque jour dès qu'il ne pleut pas, mais c'est interminable. En plus cet après-midi avec le vent qui dispersait mes tas de feuilles dès que j'en avais terminé un et mes poules (de vrais pots de colle) qui farfouillaient allègrement dedans, cette tâche m'a parue vraiment longue... Je suis rentrée chez moi au crépuscule. Mon mari m'a donné un coup de main en désherbant autour de certains rosiers grimpants et en palissant quelques grandes branches.

Quoi de plus agréable, après avoir jardiné dans le froid, que de se retrouver au chaud dans sa maison avec cette sensation satisfaisante d'avoir pris un bon bol d'air et de mitonner un bon repas.

J'espère que l'année à venir nous réservera encore beaucoup de moments comme celui-ci. 😊






Commentaires

  1. Je trouve que ce blog est vraiment super

    RépondreSupprimer
  2. Bonne idée de vous être lancée, si cela vous passionne vous devez continuer !!

    RépondreSupprimer
  3. "C est un jardin extraordinaire" chante Charles Trenet! Bravo!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Il y a des canards qui parlent anglais "! C'est amusant mon papa me chantait cette chanson en dandinant du derrière, le moment voulu évidemment, quand je m'extasiais petite devant les jolies fleurs.
      Merci pour ce joli commentaire.

      Supprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Retour sur l'année 2023 en photos

Bonne Année 2024 !